Par
AFP
Publié le
3 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Parfums : Eurazeo achète le chimiste espagnol Iberchem

Par
AFP
Publié le
3 juil. 2017

La société d'investissement française Eurazeo a annoncé lundi avoir déboursé 270 millions d'euros pour prendre le contrôle du chimiste espagnol Iberchem, spécialiste dans le développement de parfums et d'arômes.

Iberchem


« En investissant environ 270 millions d'euros, Eurazeo deviendra l'actionnaire majoritaire - environ 70 % du capital - aux côtés du management », a annoncé le français dans un communiqué, précisant que l'opération devrait être achevée ce mois-ci et valoriserait l'espagnol 405 millions d'euros.

Créé en 1985, Iberchem dégage un chiffre d'affaires de 117 millions et d'euros et un bénéfice d'exploitation (Ebitda) de 25 millions.

Le groupe, qui détient 11 sites de production à travers le monde, s'adresse à la fois à l'industrie agroalimentaire, à laquelle il propose des arômes, et à celles des cosmétiques et des produits d'entretien, auxquelles il vend des parfums.

Iberchem compte « plus de 3 400 clients, dont un grand nombre de marques de grande consommation de premier plan, principalement locales et régionales », a assuré Eurazeo. « Ce positionnement lui permet de bénéficier de la croissance de la population mondiale ainsi que de l'ascension des classes moyennes dans les marchés émergents. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.