Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 juin 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paolo Riva, ancien patron de Diane von Furstenberg, nouveau PDG de la marque Victoria Beckham

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 juin 2018

Victoria Beckham a choisi un autre cadre respecté par le secteur pour intégrer son équipe de direction, après Ralph Toledano, nouveau président de la marque britannique. Paolo Riva, ancien directeur général de Diane von Furstenberg, va endosser le même rôle chez Victoria Beckham en septembre prochain. Il remplace Zach Duane, qui a quitté son poste l'année dernière.


Victoria Beckham - Automne-hiver 2018 - Prêt-à-porter féminin - New York - © PixelFormula


Il devra gérer au quotidien la société Victoria Beckham Ltd, en collaboration avec sa fondatrice et directrice artistique, afin d'accélérer « l'expansion géographique et l'élargissement de l'offre de produits de VBL, et contribuer à la réalisation des ambitions de l'entreprise dans le domaine de la vente directe au consommateur », explique Victoria Beckham Ltd dans un communiqué paru mardi.

Victoria Beckham elle-même a tenu à souligner qu'avec l'investissement récent de NEO Investment Partners et l'arrivée récente de Ralph Toledano, cette nomination aura un impact déterminant sur l'entreprise, qui évolue rapidement à l'échelle internationale. « Son arrivée suit de près mon partenariat avec NEO et la nomination de Ralph Toledano, qui nous a rejoint au printemps dernier en tant que président », résume-t-elle. « Il intègre l'équipe au début de notre deuxième décennie d'existence et sa grande expérience, son énergie et sa créativité seront précieuses pour notre développement à l'échelle mondiale. » 

Il est vrai que ce nouveau PDG ne manque pas d'atouts. Son CV, particulièrement impressionnant, fait état de seize années passées à des positions dirigeantes pour de grandes marques de luxe, dont Salvatore Ferragamo, Valentino, Tory Burch et, on l'a dit, Diane von Furstenberg.

Paolo Riva déclare que ces nouvelles responsabilités « représentent une opportunité unique et passionnante ». « Personne ne comprend la révolution numérique aussi bien que Victoria, qui utilise son influence pour diriger sa propre vision directement vers sa clientèle. Je suis impatient de travailler avec elle et avec son équipe, pour continuer à développer nos innovations axées sur le consommateur. »

L'importance du numérique est indéniable dans la réussite de la marque : Victoria Beckham arrive souvent en tête du classement sur les réseaux sociaux, notamment durant les Semaines de la mode.

Si l'on parle beaucoup des pertes enregistrées par la marque et des licenciements qui ont eu lieu récemment, la marque semble concentrée sur l'amélioration de sa rentabilité.

L'injection de fonds de NEO, qui s'élève à 30 millions de livres (environ 34 millions d'euros), et la nomination de Ralph Toledano témoignent de sa détermination à donner à sa marque une solide position commerciale et la remettre sur le chemin de la croissance. Et l'expérience de Paolo Riva dans de grandes maisons de luxe européennes et américaines ne sera pas de trop.

On aura un premier aperçu de Paolo Riva à son nouveau poste au moment de la Fashion Week de Londres en septembre prochain. Victoria Beckham y présentera sa collection pour la première fois, l'occasion de fêter son dixième anniversaire dans la cour des grands.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com