Publié le
10 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paiements sans contact : un marché à 500 milliards de dollars en 2017

Publié le
10 août 2016

La valeur globale des transactions par terminal de point de vente sans contact devrait atteindre les 500 milliards de dollars (449,8 milliards d'euros) par an d'ici à 2017, selon une nouvelle étude. Ce chiffre est à comparer avec les 321 milliards de dollars (288,8 milliards d'euros) prévus cette année.

Visa Europe


Selon une étude de Juniper Research, cette croissance va être soutenue par les efforts des compagnies de cartes de crédit visant à faire en sorte que les commerçants remplacent leurs terminaux existants par des appareils intégrant la technologie sans contact, ce d'ici à 2020.

Les terminaux sans contact sont encore en minorité dans de nombreuses zones, et ne représentaient que 20 % de l'ensemble des terminaux de point de vente en 2015. Toutefois, Juniper Research s'attend à ce que leur nombre augmente fortement au cours des 5 prochaines années. Selon le rapport, plus des deux tiers des terminaux permettront un paiement sans contact d'ici à 2021.

L'étude estime aussi que, malgré la croissance du marché des paiements sans contact, ces derniers ne représenteront que 5 % de la valeur totale des transactions par terminal de point de vente en 2017, en raison de leur faible valeur unitaire.

Par ailleurs, de nombreux marchés restent attachés aux paiements en espèces. "Par exemple, l'Allemagne reste une économie centrée sur les paiements en espèces, qui représentent encore 57 % de l'ensemble des transactions en magasin, en valeur", précise ainsi Nitin Bhas, l'auteur de l'étude.

En 2021, les terminaux basés sur les téléphones portables ou les tablettes représenteront pour leur part 20 % de la valeur totale des transactions par terminal de point de vente dans les commerces.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Innovations