Orchestra dope son réseau de magasins dans le monde

Spécialiste du prêt-à-porter pour l'enfant, Orchestra prévoit l'ouverture d'environ soixante-dix magasins en 2007. Après l'inauguration de soixante-neuf boutiques en 2006 dont quarante-deux à l'étranger, l'enseigne souhaite ouvrir près de trente-cinq points de vente cette année sur le territoire français et trente-cinq autres dans le monde.


Rayons d'une boutique Orchestra

Le dénominateur commun de ses nouveaux espaces de vente Orchestra ? Des aires de jeux où les enfants peuvent s’amuser pendant que les parents se chargent des achats de leurs bambins.

Sur l’hexagone où l’enseigne compte déjà près de 150 magasins, c’est avec une quinzaine de succursales et une vingtaine en franchises qu’Orchestra compte s’agrandir. Quant aux objectifs de développement à l'international, ils concernent en priorité les trois pays que sont la Grèce où la marque compte 150 multimarques et dix franchises, l'Italie avec ses sept multimarques et ses deux franchises ainsi que le Canada où une succursale et deux franchises Orchestra sont implantées.

Avec 319 boutiques à l’enseigne et 761 points de vente dans le monde, Orchestra propose ses 1 800 références textile et 200 références accessoires dans des lieux de vente allant de 100 à 150 m² au cœur des centre-villes de plus de 10 000 habitants et dans des centres commerciaux avec des espaces pouvant atteindre jusqu’à 400 m².

Sans préciser le nom des villes ciblées à l’international, l’enseigne a confirmé quinze ouvertures françaises sur le premier semestre 2007 que ce soit à Fresnes, Vannes, Châtellerault, Carcassonne en passant par Aix-les-Bains, Valence et Proville. Des implantations pour la plupart comprises entre 300 et 750 m² souvent en périphérie de villes de plus de 30 000 habitants.

Créée en 1995, Orchestra vise, selon son fondateur et dirigeant Pierre Mestre, une croissance de 15 % par an en moyenne pendant trois ans tant en nombre de boutiques qu’en chiffre d’affaires ; un chiffre d’affaires 2006 qui devrait être dévoilé d’ici à la fin du mois de février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterDistribution