Publié le
31 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Onward Luxury Group et Charlotte Olympia : un partenariat en vue

Publié le
31 mai 2017

Onward Luxury Group (ex-Gibò), qui a racheté l’an dernier le maroquinier de luxe français Moreau Paris, serait sur le point de conclure un accord stratégique avec Charlotte Olympia. Sollicitée par FashionNetwork, la division européenne du groupe japonais Onward a fait savoir que « toutes les informations sur le sujet seraient divulguées au moment opportun ».

Le label de souliers a remis le glamour au goût du jour - charlotteolympia.com


Selon le magazine américain WWD, qui a révélé l’opération en citant une source industrielle, la marque britannique de souliers aurait déjà transféré sa production, auprès du fabricant Iris Shoes détenu par Onward et implanté à Fossò, près de Venise.

Référence pour la production et la distribution de collections très haut de gamme en Italie, le groupe italo-japonais produit en licence les collections de prêt-à-porter et de chaussures Mulberry, le prêt-à-porter féminin de Rochas, d’Antonio Berardi ainsi que les chaussures de Proenza Schouler, Rochas et See by Chloé. L'entreprise détient par ailleurs les marques Joseph, Jil Sander, Véronique Branquinho et Moreau Paris.  

La marque britannique a été lancée par Charlotte Olympia Dellal en 2008, qui a remporté le prix du designer d’accessoires des British Fashion Awards en 2015. Le label, qui s’inspire du glamour hollywoodien tout en proposant un design moderne, a atteint en quelques années un beau succès en multipliant les collaborations. Distribué dans les plus prestigieux grands magasins, il dénombre 11 boutiques dans le monde (Royaume-Uni, Etats-Unis, Asie, Dubaï et Moscou) et déclarait l’an dernier vouloir accélérer son développement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com