Publié le
11 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Oakley pilote sa grande campagne autour des JO

Publié le
11 mai 2012

La marque outdoor a lancé au début du mois sa grande campagne internationale "Beyond Reason", avec notamment dans le collimateur les Jeux Olympiques de Londres. Une campagne qui, en France, passe par un ensemble d’affichages parisiens et un programme de promotion en ligne.


Une affiche Oakley de 150 m² dans la gare Saint-Lazare (Paris IXe) - Photo MG

C’est ainsi que les passagers de la gare Saint-Lazare ont pu découvrir une affiche de 150 m² présentant le pilote automobile Sebastien Loeb. Un dispositif d’envergure qui devrait en deux semaines être vu 14 millions de fois. A cela s’ajoute des affichages sur bus jusqu’au 21 mai. Deux initiatives qui mettent en avant l’offre Jupiter Squared, tandis que la publicité via magazine présentera le produit Radar Lock, avec 13,7 millions de contacts estimés.

Internet ne sera pas en reste, et notamment les réseaux sociaux où Oakley France entend renforcer sa communauté. Les internautes vont ainsi rencontrer bannières numériques, home page et display sur différents sites dédiés à l’actualité du sport et du lifestyle masculin. Là encore centré sur Jupiter Squared, le dispositif devrait générer environ 25 millions de contacts.

Mais la campagne ne se limite pas à la France, puisque le coup d’envoi mondial en a été donné à New York, en présence de champions olympiques. Le 29 mai, c’est au Covent Garden de Londres que se tiendra un événement médiatique en présence de Mark Cavendish, ex-champion du monde de cyclisme sur piste. Et un autre événement est d’ores et déjà annoncé au London Design Museum le 26 juillet, à la veille de l’inauguration des JO.

"Cette campagne représente un moment important pour la marque Oakley en Europe", explique Olaf Dunz, directeur de la marque Oakley Icon. "Elle souligne les efforts menés en Europe pour adopter une approche plus directe pour montrer que les meilleurs athlètes du monde se reposent sur les produits Oakley lors des performances de leur vie".

Oakley réalise 200 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le Vieux Continent, contre 900 millions aux Etats-Unis. Reprise en 2007 par le groupe italien Luxottica, la marque est aujourd’hui distribuée dans l’Hexagone via 800 clients, dont une centaine de magasins "core". Désireuse de renforcer ses positions, Oakley France a dernièrement créé une section Grands Comptes, qui travaille notamment avec Go Sport.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com