Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
18 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike et Kobe Bryant s'associent dans un programme de basketball pour la jeunesse

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
18 avr. 2017

Kobe Bryant, la légende américaine du basketball, s'est associé à Nike pour créer à Los Angeles un programme de basketball de soutien à la jeunesse, la Mamba League.

Kobe Bryant, légende de la NBA - NBA Legend, Kobe Bryant


Inaugurée en février dernier, la Mamba League s'adresse aux garçons et filles de 8 à 10 ans issus de quatre quartiers de l'est et du centre de Los Angeles. Nike et le Boys and Girls Club sont tous deux partenaires de cette initiative.

« La Mamba League est une organisation de divertissement qui permet aux enfants d'apprendre le sport, de s'amuser et de comprendre le lien existant entre le sport et la vie en général – ce qui devrait aussi permettre d'assimiler un peu de l'éthique de travail qui est nécessaire pour devenir un meilleur joueur de basket et par là même de devenir un meilleur fils, une meilleure fille et un meilleur étudiant », a déclaré Kobe Bryant.

Kobe Bryant a travaillé avec Nike durant sa carrière de joueur de basket professionnel. Aujourd'hui retraité, il est ainsi revenu vers la « famille Nike ».

Les entraîneurs de l'organisation travaillent au sein des magasins Nike ou sont des volontaires du Boys and Girls Club. La formation comprend un apprentissage des fondamentaux du sport ainsi qu'un entraînement social et émotionnel permettant de renforcer l'expérience des participants.

Les filles sont un groupe cible essentiel pour le développement de la Mamba League – 45 % des participants sont actuellement des filles et toutes les équipes de filles sont entraînées par des femmes. Nike a ainsi la possibilité de toucher un public féminin. S'adresser à des filles âgées de 8 à 10 ans permet en effet de créer un lien auprès d'un public jeune, l'objectif étant de le fidéliser à long terme.

Il ne s'agit pas de la première incursion de Nike dans les programmes communautaires pour la jeunesse basés sur le sport. Nike est ainsi impliqué dans plusieurs programmes créés pour accroître le niveau d'activité physique des jeunes, qui s'inscrivent dans le cadre des objectifs d'entreprise de la marque visant à avoir un impact global positif sur la communauté.

Concernant la Mamba League, Kobe Bryant et Nike ont prévu d'étendre le programme à d'autres villes à partir du printemps 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com