Nike confie à Amy Montagne la direction de tous ses segments de produits

L'équipementier américain a annoncé en début de semaine la promotion d’Amy Montagne au poste de vice-présidente et directrice de ses catégories phares de produits, comme le basket, le running ou encore les produits féminins.


Nike nomme Amy Montagne à la tête de ses catégories de produits - Nike

Amy Montagne remplace à ce poste Jayme Martin, évincé de chez Nike en mars dernier après un comportement qualifié de "contraire aux valeurs fondamentales" de l'entreprise. Cette nomination intervient donc dans un contexte tendu, sachant que des plaintes pour harcèlement au travail sont en ce moment même examinées.
 
Amy Montagne a rejoint les rangs de Nike il y a treize ans et occupait dernièrement le poste de vice-présidente et directrice de Nike Women. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera sous la responsabilité de Michael Spillane, président des catégories et du produit.
 
« Amy est une dirigeante confirmée avec une grande expérience dans la mise en place de stratégies efficaces au sein de notre organisation, a déclaré ce dernier. Nous sommes convaincus qu’elle est la dirigeante idéale pour mener l’offensive des catégories de Nike. »
 
Cette nomination d'Amy Montagne s'intègre dans une volonté du premier équipementier sportif mondial de promouvoir davantage de femmes à des postes à responsabilité. Dans cette même optique, Kellie Leonard est devenue vendredi dernier la première directrice de la diversité et de l’intégration de la marque de sport.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresSportNominations