Publié le
17 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Look : la direction revient sur une fermeture en attendant les négociations

Publié le
17 sept. 2018

C’est un rétropédalage en règle que souligne ce week-end Nord Littoral. Comme l’ont révélé les salariés de la filiale française de New Look la semaine dernière, la direction de l’enseigne britannique a mis sur pied un projet de PSE touchant 262 postes et occasionnant la fermeture de 21 magasins sur 32 dans l’Hexagone. Le point de vente de Calais (situé à Cité Europe) devait même fermer dès ce samedi 15 septembre, ainsi que l’avait appris soudainement son personnel. Mais, face à la mobilisation, la direction de l’enseigne l'a averti que le magasin resterait finalement ouvert jusqu’à fin 2018.  


La vitrine du magasin New Look de Rouen, qui doit lui théoriquement fermer ses portes en fin de semaine - DR


Un revirement que justifie la direction dans un e-mail que s’est procuré la publication nordiste : « La direction groupe vous informe qu’après négociations avec le bailleur du magasin de Calais, ce dernier restera ouvert jusqu’au 31 décembre 2018. (…) Cette extension de bail a été réalisée pour soutenir un dialogue constructif avec les employés sur notre projet de plan social via le comité d’entreprise ».  

Ce lundi 17 septembre était chargé puisque se déroulait la première réunion de négociations entre la direction et les représentants du personnel concernant la mise en place du PSE. Se tenait également l’audience demandée par les salariés devant le tribunal de grande instance de Paris pour obtenir un moratoire sur les fermetures annoncées. Les salariés y organisaient un rassemblement et la décision doit être connue ce mardi.

En un an, New Look a vu ses ventes plonger sur le marché français de 13,6 % durant son exercice 2017/18, générant 57,9 millions d’euros de revenus (contre 67,05 millions l’exercice). Sur son marché domestique également, la chaîne de mode à bas prix est en souffrance, prévoyant la suppression de près d’un millier d’emplois et la fermeture d’une soixantaine de boutiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com