Publié le
16 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Era choisit Londres pour sa première boutique européenne

Publié le
16 juil. 2007

New Era ouvre sa première boutique européenne à Londres. Après le succès rencontré par les premières du genre à New York et Buffalo, le spécialiste des casquettes a décidé de franchir l’Atlantique et de conquérir l’Europe, très loin des terrains de base-ball qui l’ont vu se développer.


Intérieur du concept-store New Era de New York

Car si à la base, New Era s’est fait connaître en coiffant les plus grandes équipes de base-ball américaines, c’est bien du côté de la mode qu’elle a lancé en 2003 sa section européenne New Era Cap Europe. Un choix que vient confirmer son nouveau concept-store londonien qui prendra place au croisement des deux quartiers branchés que sont Carnaby Street et Covent Garden.

« L’ouverture de notre premier flagship store européen sera un événement significatif pour New Era. Nous aurons l’opportunité de montrer notre marque dans un environnement de vente au détail », a expliqué Peter Lee, responsable de New Era Europe. « Non seulement nos clients seront stimulés, mais nos partenaires distributeurs seront motivés et mettront d'autant plus la marque en avant dans leurs magasins pour tirer partie de son large potentiel.»


Intérieur du concept-store New Era de New York
La griffe annonce que plus de la moitié des articles présentés à Londres sont exclusifs. Le concept-store est entre autre la première boutique au monde à proposer les casquettes créées par Jean-Charles de Castelbajac. Et outre une ligne d’inspiration londonienne créée pour l’occasion, New Era y présente des produits tirés de licences telles Marvel et DC Comics, détentrices des droits de Superman, Spiderman et autres super-héros.

Le sport y occupe évidemment une place de choix, à commencer par la fameuse casquette de base-ball ajustable 59Fifty, ainsi que les créations du partenaire de New Era qu’est Fashion Sport. La marque de chapeau EK by new Era est elle aussi présente avec ses créations remontant aux sources chapelières de la marque née en 1920.


Intérieur du concept-store New Era de New York

Calquée sur le design du flagship store new-yorkais de la griffe, la boutique de Covent Garden mêlent briques, érable et fonte. Le sol est incrusté du logo de la marque et d’un moulage de l’autocollant 59Fifty. Une mezzanine est réservée aux derniers modèles et aux exclusivités de la griffe, qui compte tout de même 30 millions d’unités produites annuellement. Un espace a d'ores et déjà été prévu pour accueillir les futures collections de vêtements que New Era devrait lancer au printemps prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com