Publié le
19 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Balance entre aussi dans la course des wearables

Publié le
19 janv. 2016

Nike, Adidas, mais aussi Amer Sports ou Under Armour : les grands acteurs du sport ont fait du service digital pour l’accompagnement de la performance du sportif un axe fort ces dernières saisons. New Balance montre à son tour qu’elle entend se mêler à cette course.

New Balance veut proposer des textiles et chaussures intelligents - New Balance


Elle a récemment créé un nouveau pôle dans sa structure. Baptisé « Digital Sport », celui-ci a pour vocation à développer les nouvelles expériences digitales de la marque et de créer ses futurs produits connectés, les fameux wearables.

La marque a déjà annoncé la commercialisation de sa première montre connectée pour la fin d’année. Et n’entend bien sûr, pas s’arrêter là. Elle explique travailler avec de nombreuses sociétés du secteurs comme Intel, Google, Strava et Zepp pour imaginer les meilleures solutions pour ses équipements. Mais New Balance prévoit aussi de développer des vêtements et chaussures connectés. Enfin, elle vise à développer des équipements capables de rendre compte des performances des athlètes.

Dans cette idée de performance, la marque va lancer des Run Club. Ses boutiques à travers le monde serviront de relais physique à ces initiatives, créant une communauté sur les réseaux sociaux, mais aussi physique. Cette initiative est globale. Et sur la zone Europe, la marque est d’ailleurs active pour développer sa présence dans les grandes métropoles. Après avoir ouvert à Berlin en décembre, elle vise d’autres inaugurations de poids en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People