Publié le
26 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler entend continuer sur sa lancée après un solide premier semestre

Publié le
26 juil. 2018

Le spécialiste italien de la doudoune de luxe Moncler a dit mercredi anticiper une croissance plus forte que prévue de ses résultats en 2018, après avoir publié un chiffre d’affaires et une rentabilité supérieurs aux attentes au premier semestre, soutenus une fois de plus par ses ventes en Asie.


Millie Bobby Brown, égérie automne-hiver 18 - Moncler


Le chiffre d’affaires sur les six premiers mois de l’année a augmenté de 21% à 493,5 millions d’euros, et même 27% à taux de change constants, grâce à une hausse de 32% des ventes en Asie, continent qui génère désormais plus de 42 % des revenus du groupe. La Chine s'est montrée particulièrement dynamique relève le groupe, qui précise que, à l'instar de beaucoup de griffes de luxe, elle a baissé ses prix de 3,5 % au début du mois de juillet pour s'adapter à l'évolution des droits de douane.

L'Italie a connu une belle croissance du chiffre d'affaires également compte tenu des performances du marché, à + 9 %, tandis que le reste de la zone EMEA a connu une progression des ventes de 15 %, et les Amériques de 17 %.

Côté canaux de distribution, le retail (web compris) progresse de 27 % en comparable, tandis que le wholesale affiche des ventes en hausse de 8 %.

L'EBITDA et les bénéfices connaissent une très belle évolution qui rend donc Moncler très optimiste. Le premier s'établit ainsi à 123,9 millions d'euros, en hausse de 27%, et les seconds ont atteint 61,6 millions d'euros sur ces six premiers mois, soit un bond de 47%.

“Les résultats que nous publions aujourd’hui sont encore une fois non seulement supérieurs aux attentes, mais également à nos propres prévisions”, déclare le PDG Remo Ruffini dans un communiqué.

Moncler a opté pour une nouvelle stratégie créative, à savoir le lancement, chaque mois, de capsules signées de designers célèbres - une initiative baptisée “Genius” - et a d'ores et déjà annoncé en février qu’il surperformerait le secteur du luxe en 2018.

La rédaction avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com