Publié le
17 nov. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode City et Interfilière se tiendront à Lyon en juillet 2016

Publié le
17 nov. 2015

Après avoir quitté Lyon il y a huit ans, le salon de la lingerie et du swimwear Mode City et la manifestation voisine Interfilière feront leur come back dans la capitale des Gaules en juillet 2016, du 9 au 11. Une décision spécifique à l’an prochain, précise bien l’organisateur Eurovet, du fait de l’Euro de football programmé en France et notamment à Paris.

Mode City porte de Versailles en juillet 2015 - Pixel Formula


Une décision longuement mûrie après consultation d’une partie importante des exposants et des visiteurs et donc envisagée bien avant les attentats parisiens de vendredi dernier ! Pour Marie-Laure Bellon-Homps, CEO d’Eurovet, il ne faut surtout pas y voir une conséquence de ceux-ci, mais la volonté de bien servir les exposants et visiteurs du salon en organisant une manifestation paisible. Loin du tumulte qui risque de secouer Paris au moment de l’Euro de football.
 
Eurovet met en avant un taux d ‘occupation des hôtels parisiens record pour la période avec des prix en forte croissance, des hôtels près de la porte de Versailles quasi complets dans la mesure où ils accueillent les 1 200 journalistes à proximité du centre de presse de l’Euro, installé à cet endroit. L’organisateur craint aussi des taxis pris d’assaut notamment.

Eurovet avait dans un premier temps envisagé un changement de dates en juillet car il n’était pas question de revenir en septembre ! Mais c’était a priori peu mobilisateur côté exposants et visiteurs. Des villes étrangères avaient été citées aussi comme Milan ou Barcelone par exemple.
 
« Mais nous avons quand même une relation affective avec Lyon dans la mesure où Mode City y a vécu longtemps et où nous y organisons toujours deux fois par an Sport-Achat, explique Marie Laure Bellon-Homps. Une relation affective que l’on retrouve chez les exposants et visiteurs. »
 
Pour justifier son choix, Eurovet peut aussi mettre en avant l’importante évolution positive qu’a connu Lyon depuis huit ans. Comme les 115 vols directs depuis l’ensemble des capitales européennes et des grandes villes françaises, l’ouverture des lignes Emirates et Turkish Airlines permettant un accès à Lyon depuis l’Asie et l’Afrique du Sud, via Dubaï et Istanbul, l’ouverture d’une ligne Lyon-Montréal en juin 2016. Côté hôtellerie, Lyon a gagné 3 000 chambres depuis huit ans, portant leur nombre total à 15 000 environ.
 
Avec de tels atouts, le salon Mode City aura-t-il envie de revenir à Paris ? Marie-Laure Bellon-Homps ne fait pas de pari sur le long terme. Tout en soulignant que Paris est une ville de mode et appréciée évidemment de la forte participation internationale de Mode City. Près de 70 % des exposants et visiteurs sont étrangers. Et puis, insiste-t-elle, « nous nous devons aussi d’être solidaires de la ville qui souffre en ce moment ».
 
D’ailleurs, évidemment, Eurovet prépare activement la tenue de son prochain salon de la lingerie qui se tient du 23 au 25 janvier prochain porte de Versailles. Notamment avec des mesures de sécurité renforcées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com