Publié le
18 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode City a subi une baisse de fréquentation d'environ 20 %

Publié le
18 juil. 2016

L'impression de recul de la fréquentation était nette pour les exposants du dernier Mode City. La voilà confirmée en chiffres. Une semaine après la fermeture de ses portes, le salon des marques de bain et lingerie a annoncé avoir accueilli 11 000 visiteurs à Lyon, contre 14 000 l'an passé à Paris. Le déménagement dans le Rhône pendant que la finale de l'Euro se jouait en Ile-de-France a donc eu un impact clair, mais l'organisateur Eurovet y voit une « accumulation de facteurs compliqués ».

L'accès aux halls Interfilière et Mode City à Eurexpo Lyon - Eurovet

 
Une baisse du visitorat de près de 20 % donc, un peu supérieure à ce que l'organisation avait pressenti. « Ce que nous n'avions pas anticipé, c'était la baisse de l'Europe du Nord et particulièrement de l'Allemagne. Nous pensions qu'il y avait suffisamment de liaisons vers Lyon, mais le voyage a été jugé trop compliqué par un bon nombre d'acheteurs de la zone... » commente Taya de Reyniès, responsable du pôle lingerie et bain d'Eurovet.

L'Allemagne donc, en recul, et plus largement l'Europe du Nord, tandis que d'autres voisins ont profité de cette situation exceptionnelle à Lyon. Acheteurs italiens et suisses étaient ainsi bien présents, tandis que les Espagnols ont maintenu leur présence à un niveau équivalent à l'an dernier. Les voisins immédiats en revanche, à savoir les détaillants maillots de la région PACA, ont un peu manqué à l'appel. « Nous nous attendions à les voir plus nombreux à Lyon... Mais les enjeux sont importants pour eux après l'entame de saison très tardive, la météo a joué contre eux et donc contre nous », affirme Taya de Reyniès.

Si le contingent français a vu sa présence se réduire, la baisse était tout de même plus grande du côté des acheteurs internationaux. Le facteur sécurité s'ajoute en effet à l'accumulation évoquée par les organisateurs. « Les exposants ont été déçus, mais je pense qu'ils ont bien conscience que le contexte aurait été compliqué également à Paris... » conclut Taya de Reyniès.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com