Publié le
19 déc. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Millet s'apprête à célébrer 60 ans d'innovation

Publié le
19 déc. 2010

"Millet fabrique des produits sans fioriture à destination des pratiquants de la montagne", martèle Frédéric Ducruet, le directeur général de Millet qui réalise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. Et la griffe souhaite capitaliser sur son image de marque technique et performante, et - concède-t-on du côté de sa communication - moderniser son image.

Ainsi, pour l’automne-hiver 2011/2012, la griffe va lancer une collection capsule baptisée Trilogy Limited (cinq pièces dont deux sacs-à-dos). Une ligne estampillée de l'ancien logo bleu/blanc/rouge de la griffe qui met en avant des produits techniques, novateurs (vestes équipées de la membrane Active Shell 3 de Gore-tex ou Windstoper X-Fast 3L) et le riche passé de Millet.

Millet
Collection Millet - Photo: Copyright Millet.

Car pour célébrer ses 60 ans d’innovation, la griffe proposera une campagne presse "Celebrate Experience" qui associe une date et un athlète à une innovation produit signée Millet. Ainsi 1950 est logiquement associé à Louis Lachenal qui escalada l’Annapurna munit d’un sac à dos Millet. 2010 à Yann Delevaux de la compagnie des guides de Chamonix et à la corde Absolute Pro de Millet, alors que 2011 célèbre l’innovation via la collection Trilogy.

Côté développement, Millet qui possède cinq magasins à enseigne et une vingtaine de shop-in-shops en Europe (de 15 à 25 mètres carrés en moyenne) prévoit d’en ouvrir une quinzaine d'autres sur le Vieux Continent d’ici à l’hiver prochain. A Paris la griffe est présente au Vieux Campeur et via des corners saisonniers aux Galeries Lafayette. A noter que Millet réalise 65% de son chiffre d'affaires à l'international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com