Publié le
5 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milano Unica débute ce mardi une édition de transition

Publié le
5 févr. 2016

La XXIIe édition de Milano Unica, qui ouvre ses portes ce mardi, s’annonce comme un salon de transition. Les organisateurs ne souhaitent rien dévoiler pour l’instant de leurs futurs projets. Mais de grands changements devraient intervenir à partir de la saison prochaine, parmi lesquels le déménagement de Milano Unica des actuels pavillons citadins Fieramilanocity faisant partie de l’ancienne foire de Milan au nouveau pôle de Fiera Milano, situé à Rho, aux portes de la capitale lombarde.

Milano Unica lors de la session de septembre 2015 - Erdna-Milano Unica


Autre changement qui pourrait être annoncé, l’arrêt du défilé « On Stage », qui donnait la possibilité à une sélection de jeunes créateurs émergents de produire une collection grâce au soutien de tisseurs italiens et de la présenter durant un grand show organisé à Milan. La dernière édition, en septembre, s’était déroulée dans la prestigieuse rue Montenapoleone.

Le salon n’en reste pas moins fortement lié à la capitale lombarde, puisqu’il s’ouvrira ce mardi en présence du maire, Giuliano Pisapia. Les organisateurs lancent par ailleurs la nouvelle initiative « Bites of Milano Unica ».

Pendant le mois de février, les tissus présents au salon vont « habiller » les tables de quatre grands restaurants milanais avec nappes, serviettes, ronds de table, etc. Il y aura même un petit « menu du tissu », où l’initiative sera expliquée aux clients, qui pourront toucher des échantillons et se familiariser avec différents types de tissus, tout en livrant leurs commentaires sur les réseaux sociaux, via l’hashtag #bitesofmilanounica.                                                                                                                                                                      
Le salon dédié aux collections de tissus et d’accessoires pour la saison printemps-été 2017, qui se déroulera du 4 au 6 février à Milan, annonce la présence de 371 exposants, dont 72 provenant de l’étranger, contre 361, dont 64 étrangers, en février 2015.

A ceux-là s’ajoutent les 40 entreprises japonaises participant au « Japan Observatory », un espace dédié à l’excellence de la manufacture japonaise, et les 13 entreprises coréennes présentes à l’observatoire de la Corée du Sud.

Grâce à l’apport de ces deux espaces dédiés, le salon italien voit donc la participation totale des exposants s’élever à 424 contre un total de 399 un an plus tôt.  

La première journée du salon se conclura par une grande soirée animée par Gloria Gaynor, réservée aux exposants et aux invités du salon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com