Par
AFP
Publié le
28 juin 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Même privé de l'Allemagne, Adidas compte écouler 8 millions de maillots

Par
AFP
Publié le
28 juin 2018

Berlin, 28 juin 2018 (AFP) - L'équipementier sportif allemand Adidas compte encore six équipes en lice au Mondial 2018 et a annoncé jeudi tabler sur la vente de 8 millions de maillots, soit plus qu'en 2014, malgré l'élimination précoce de sa sélection phare, l'équipe nationale allemande.


Les joueurs allemands, sponsorisés par Adidas, et éliminés le 27 juin - Saeed Khan/AFP


« Bien sûr, nous sommes déçus, mais c'est ça le sport. Nous sommes sponsors, nous sommes là dans les bons comme dans les mauvais moments. Ensemble (avec la Mannschaft), nous sommes devenus quatre fois champions du monde et trois fois champions d'Europe par le passé », fait valoir auprès de l'AFP Claudia Lange, une porte-parole d'Adidas.

Adidas équipait 12 des 32 équipes engagées dans la phase de poules du Mondial russe. Huit d'entre elles sont qualifiées pour les huitièmes de finale (Russie, Suède, Mexique, Espagne, l'Argentine, la Colombie, le Japon et Belgique).

L'équipementier bavarois a indiqué dans la presse compter sur la vente de 8 millions de maillots dans le monde durant le championnat, soit plus que lors de la Coupe du monde de 2014 au Brésil.

Du côté des autres sponsors, Nike a vu disparaître la moitié de ses équipes jouant en Russie. Restent néanmoins qualifiés quelques poids lourds : l'Angleterre, le Brésil, la Croatie, le Portugal et la France.

Le concurrent et compatriote d'Adidas, Puma, peut lui miser pour la suite sur la Suisse et l'Uruguay.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.