Publié le
20 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marni lance sa première publicité depuis près de 20 ans

Publié le
20 juil. 2015

Révolution chez Marni. La marque de prêt-à-porter de luxe, entrée en 2012 dans le giron de OTB, le groupe de mode de Renzo Rosso, lance sa toute première campagne publicitaire depuis près de deux décennies.

Créée en 1994 par Consuelo Castiglioni, la griffe a planifié en effet pendant quelques années des campagnes publicitaires au milieu des années 1990, avant d’y renoncer totalement. Un changement de taille, donc, pour la Maison milanaise, qui avait fait jusqu'ici de la discrétion un choix d’image et de stratégie précis.


Le mannequin cache son visage dans la publicité de Marni


Pour les clichés de cette première grande campagne publicitaire, Marni mise sur une image très conceptuelle, présentant la top Marte Mei Van Haaster habillée sobrement dans des poses surprenantes, sans jamais dévoiler son visage. Elle est tour à tour endormie sur un tapis, aplatie au sol ou appuyée contre une table renversée.

Réalisées par l'artiste anglo-américaine Jackie Nickerson, les photographies de cette campagne pour la collection féminine de l’automne-hiver 2015-16 paraîtront dans les publications de mode internationales dès septembre.


Marni mise sur des images conceptuelles


« Notre intention était celle de créer des images belles, mais vigoureuses, capables d'exister par elles-mêmes, chacune avec son propre impact indépendant des autres », commente la directrice artistique, Consuelo Castiglioni.

« Marni a décidé de créer une campagne publicitaire dans un moment d’expansion au niveau mondial, avec un programme de développement ultérieur de toutes les collections et d’ouvertures de nouvelles boutiques », indique la griffe dans un communiqué, en précisant que, « désormais, son intention est de présenter une campagne publicitaire à chaque saison ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com