Par
AFP
Publié le
17 sept. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mariage à Bazas (Gironde) de Delphine Arnault et d'Alessandro Gancia

Par
AFP
Publié le
17 sept. 2005


Delphine Arnault - Photo : AFP
BAZAS, 14 sept 2005 (AFP) - Delphine Arnault, 30 ans, fille de Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH et plus grande fortune de France, a épousé, lors d'une cérémonie religieuse samedi à Bazas (Gironde), Alessandro Gancia, un Italien âgé d'une trentaine d'années, a constaté un journaliste de l'AFP.

Des centaines de curieux, tenus à distance par des barrières et surveillés par un imposant service d'ordre, se sont pressés autour du parvis pour admirer le bal des limousines et tenter d'apercevoir la mariée.

Delphine Arnault, qui portait une robe blanche plissée, piquée d'une rangée de roses roses du décolleté à la taille et ornée d'une longue traîne brodée, est arrivée à bord d'une Rolls Royce Phantom. Arborant un large sourire, elle a rejoint l'autel de la cathédrale de Bazas --une bourgade du Sauternais de 5.000 habitants-- au bras de son père.

Plusieurs centaines de personnes, dont de nombreuses personnalités du monde des affaires, de la politique et de la mode, ont assisté à la cérémonie.

Dans l'assistance figuraient notamment l'épouse du président de la République, Bernadette Chirac, Jean-Francois Copé, le ministre délégué au Budget, Renaud Dutreil, ministre du Commerce et des PME, et l'ancien ministre de la Culture Jacques Toubon.

Sur le parvis de la cathédrale, les journalistes, maintenus à distance, pouvaient également distinguer les stars du show business, comme les couturiers John Galliano et Karl Lagerfeld, l'actrice Lise Hurley ou encore des personnalités du monde des affaires, tels le Belge Albert Frère ou Ernest-Antoine Seillière, l'ancien président du Medef.

A l'issue de la cérémonie, les invités triés sur le volet ont été invités à se joindre aux festivités organisées à une quinzaine de kilomètres de Bazas dans le cadre prestigieux du château d'Yquem, premier grand cru supérieur du Sauternais, dont Bernard Arnault est le principal actionnaire.

De nombreuses personnalités y étaient attendues, notamment le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Economie et des finances Thierry Breton ainsi que l'infante d'Espagne, la fille du roi Juan Carlos, ont indiqué des invités aux journalistes.

Diplômée de l'Edhec, Delphine Arnault a participé au développement de Dior Parfums et a été nommée au Conseil d'administration de LVMH en mai 2004.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.