Traduit par
Marion Deslandes
Publié le
6 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango : Tony Battló, dirigeant en charge de la franchise, quitte l’enseigne

Traduit par
Marion Deslandes
Publié le
6 sept. 2018

Changement au sein de l’équipe dirigeante de Mango. Tony Battló, qui était jusqu’à présent à la tête de l’expansion en franchise de l’enseigne espagnole, après avoir été nommé directeur général de la division BtoB wholesale, quitte l’entreprise, comme ce dernier l’a confirmé à FashionNetwork.com.


Les magasin franchisés de Mango représentent 55 % de son réseau. - Mango


Le dirigeant travaillait chez Mango depuis 2012 : il a d’abord été responsable de la chaîne d’habillement en Amérique, avant de mener son développement à l’international, et au cours de la dernière année, de diriger l’expansion en franchise de l’enseigne. Tony Battló était en outre membre du comité exécutif de Mango. Avant de rejoindre la société, cet ingénieur industriel ayant également une formation en administration et en commerce a travaillé chez Privalia en tant que responsable Europe.

C’est Núria Font qui occupera désormais son poste : diplômée en administration des affaires et en gestion, elle œuvrait au sein de l’équipe de Tony Battló et faisait partie de la société catalane depuis 12 ans.

Sur le plan économique, Mango continue de travailler pour réduire ses pertes. Au cours de l’exercice 2017, celles-ci ont été résorbées de 45 % (à 33 millions d’euros). Un chiffre qui contraste avec les 61 millions de l’année précédente.

L’enseigne reste en pleine expansion sur le plan physique : elle a fini l’année 2017 avec un parc de 211 mégastores (son format de magasin XXL de plus de 1 100 mètres carrés), dont 20 ont été ouvert durant les 12 mois précédents. Au total, Mango compte 2 190 magasins répartis dans 110 pays.

Les franchises apparaissent comme un pilier essentiel pour l’entreprise. A la fin de l’année dernière, ce format représentait 55 % du réseau de la chaîne et, courant 2018, il est prévu de créer 45 000 mètres carrés de nouvelles surfaces de vente en franchise. Et ce, dans le monde entier.   

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com