Publié le
28 févr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

M.A.C Cosmetics nomme Philippe Pinatel (ex-Birchbox) à sa tête

Publié le
28 févr. 2018

Changement à la tête de M.A.C Cosmetics. Le 5 mars prochain, Philippe Pinatel prendra le poste de directeur général monde de la marque de maquillage du groupe Estée Lauder. Précédemment président et directeur des opérations du pionnier des coffrets beauté sur abonnement Birchbox, il officiera sous la responsabilité de John Demsey, le président du groupe américain de cosmétique, et succédera à Karen Buglisi Weiler, une figure de la marque qui quittera en décembre 2018 le groupe Estée Lauder après avoir travaillé vingt ans durant pour M.A.C Cosmetics.


Philippe Pinatel - Estée Lauder


Présidente monde de M.A.C Cosmetics depuis octobre 2010, Karen Buglisi Weiler travaillera aux cotés de Philippe Pinatel durant une période de transition qui s’achèvera à la fin de l’exercice fiscal du groupe le 30 juin. Karen Buglisi Weiler conservera toutefois un rôle de conseil pour le groupe en Amérique du Nord.

Philippe Pinatel a débuté sa carrière au sein du groupe Clarins. En 1999, il entre chez Guerlain où il occupe notamment les postes de directeur général pour la Corée, puis directeur général pour la France de 2007 à 2010. Philippe Pinatel intègre ensuite l’enseigne de parfumerie sélective du groupe LVMH Sephora, où il gère notamment le marché canadien, avant de rejoindre Birchbox en 2015.

M.A.C Cosmetics est aujourd’hui présente dans 3 400 points de vente à travers 106 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com