Publié le
9 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxe : un guide sur les codes d’une expérience utilisateur unique

Publié le
9 févr. 2017

Parti de l’étude de McKinsey & Co, cabinet de conseil en stratégie, mentionnant une multiplication par deux du poids de l'e-commerce dans les ventes totales du secteur du luxe d’ici 2020 et par trois d’ici 2025, Kameleoon publie son guide, baptisé Luxe : les codes d’une expérience utilisateur unique.


Capture d'écran de l'accueil du site Chanel - Chanel


Pour Pauline Rommelaere, consultante pour Kameleoon dans le secteur du luxe, « la frilosité des marques de luxe face à Internet est compréhensible ». « L’image de marque est centrale pour les maisons de luxe et Internet peut y nuire. L’optimisation continue de l’expérience client permet de s’assurer de toujours délivrer une expérience digitale de qualité et valoriser l’image de la marque. »

Dans ce livre d’une cinquantaine de pages, disponible en ligne, Kameleoon revient sur les piliers de l’expérience utilisateur pour le secteur si particulier qu’est le luxe et tente de donner des pistes aux marques pour mesurer les performances de leur site et pour optimiser la relation client en s’appuyant sur l’analyse des sites de Chanel, Louis Vuitton et Burberry.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com