Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lululemon, en pleine expansion, dépasse les prévisions au trimestre dernier

Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 juin 2018

La marque de vêtements de sport canadienne Lululemon Athletica vient de publier ses résultats du premier trimestre, bien supérieurs aux attentes : avec des ventes en hausse de 25 %, l’action de la compagnie a grimpé à un niveau record après la clôture de la Bourse.


Le chiffre d’affaires de Lululemon atteint 555,95 millions d’euros contre 445,23 millions d’euros il y a un an. Les analystes tablaient sur 528,57 millions d’euros. - Lululemon


Les résultats du deuxième trimestre devraient osciller entre 564,77 et 569 millions d’euros de chiffre d'affaires, estime la société de Vancouver dans un communiqué. 

Lululemon, qui a largement contribué à la diffusion de l’athleisure en faisant d’articles sportifs dédiés à la pratique du yoga des pièces de mode pour les femmes, doit faire face à une domination toujours plus affirmée du e-commerce et à la concurrence grandissante de rivaux comme Under Armour Inc. et Nike Inc. La marque canadienne riposte en investissant dans sa propre plateforme d'e-commerce et en développant son offre pour homme.

Une augmentation de 62 % du montant de ses ventes directes au consommateur, parmi lesquelles les ventes en ligne, a permis de faire grimper le prix de l’action de 47 centimes au trimestre clôturé le 29 avril, alors que les analystes tablaient sur 39 et que l’action n’avait gagné que 20 centimes à la même période l’an passé.

Le chiffre d’affaires a augmenté pour atteindre les 555,95 millions d’euros contre 445,23 millions d’euros l’an passé. Les analystes avaient parié sur 528 millions d’euros.

La marque n’a pas publié de nouvelle actualité concernant sa recherche d’un nouveau PDG suite au départ subit de Laurent Potdevin en février pour des accusations de faute professionnelle, sans plus de détails.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.