London Fashion Week : de nouvelles Crocs à strass signées Christopher Kane

(Relaxnews) - Le créateur Christopher Kane défend une fois de plus la tendance de la « chaussure moche » en présentant une nouvelle collaboration avec Crocs.

Le designer a dévoilé cette nouvelle collection à l'occasion de son défilé printemps-été 2018 à Londres lundi.

Cette collection limitée et personnalisée appelée « Swiftwater Sandals », se décline en cinq coloris jaune, blanc, noir, rose et vert. Elle affiche d'impressionnants strass à l'avant et sur la lanière de cheville pour un effet saisissant et massif.

Christopher Kane a évoqué ce partenariat avec Crocs dans un communiqué en ces termes : c'est « la collaboration la plus controversée sur laquelle j'ai travaillé, ce qui l'a rend encore plus fun ». Et d'ajouter : « J'aime prendre des risques et aller où d'autres créateurs ne se risqueraient pas. Il y a tellement de collaborations de designers de nos jours, il est très important pour moi que mes partenariats se détachent et signifient quelque chose ».

La marque de chaussures et le designer anglais n'en sont pas à leur première collaboration. Ils avaient précédemment dévoilé une collection de Crocs aux incrustations de marbre et de pierres précieuses lors des défilés de prêt-à-porter féminin printemps-été 2017 du créateur. Une autre collection de sabots en plastique à imprimé tigré signés Christopher Kane est actuellement en vente dans les magasins Crocs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 AFP-Relaxnews.

Mode - ChaussuresLuxe - Prêt-à-porterDéfilésCollection