Publié le
20 déc. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Li Ning constate un repli des commandes de ses produits sportifs

Publié le
20 déc. 2010

Li Ning, l’un des leaders de la production et distribution d’articles et de vêtements de sport en Chine prévient d'ores et déjà que son carnet de commandes pour des livraisons au second trimestre 2011 est en recul. Les précommandes ont baissé en volume de 7% pour l’équipement et de 8% pour les chaussures par rapport à la même période de son exercice 2010. Le groupe Li Ning précise qu’il maintient ses résultats de 2010 grâce à une augmentation de 8% des prix des produits en magasins retail.

李宁
Li Ning 2010

Le groupe chinois admet devoir revoir son plan de développement pour cet exercice et constate que "les prévisions de croissance des distributeurs indépendants pour l’année à venir sont devenues beaucoup plus conservatrices".

Préparant les Jeux Olympiques de Pékin, le gouvernement chinois avait lancé, en 1995, un "programme d’amélioration de la condition physique de la population" avec en ligne de mire la barre des 400 millions de personnes pratiquant une activité sportive au moins une fois par semaine en 2010. Deux ans après les JO, le soufflet est-il en train de retomber ?

Li Ning produit et distribue sa propre marque éponyme, les marques Z-do, Kason et Double Happiness mais aussi les produits du Français Aigle et de l’Italien Lotto sur le marché chinois. La marque française n'est pas concernée par cette tendance et continue son déploiement dans l'Empire du Milieu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com