Par
Reuters
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 oct. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les ventes en duty free en Europe augmentent en 2017 grâce aux touristes chinois

Par
Reuters
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 oct. 2017

En partie grâce aux touristes chinois, les ventes en duty free ont augmenté de 11 % en Europe sur les neuf premiers mois de 2017 alors qu’elles étaient en baisse l’année dernière, selon la société de remboursement d’impôt Global Blue.

Femme chinoise avec ses achats devant un magasin de duty free à l’aéroport de Fraport, à Francfort - Reuters


De nombreux touristes achètent des produits de luxe (chaussures, prêt-à-porter, sacs à main) lorsqu’ils voyagent et demandent ensuite à être remboursés des impôts locaux. Il s’agit d’un important marché pour les distributeurs.

Les clients chinois représentent 28 % du total des ventes en duty free, tandis que les Russes y contribuent à hauteur de 9 %.

Les ventes en duty free ont augmenté de 22 % au Royaume-Uni et de 18 % en Espagne, grâce à de meilleures conditions économiques en général, un nombre plus important de voyageurs en Europe et un panier moyen plus élevé, a affirmé Global Blue dans un communiqué ce mercredi.

Plus de 80 % du shopping en duty free en Europe se concentrent sur la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne, a révélé Global Blue, ajoutant qu’il était probable que la tendance se confirme et que les trois derniers mois de l’année soient positifs en termes de ventes.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.