Publié le
12 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les sous-vêtements Calvin Klein fêtent leurs 25 ans

Publié le
12 sept. 2007

Calvin Klein fête ses vingt-cinq ans de sous-vêtements. Fondée en 1982, la griffe Calvin Klein Underwear a célébré son anniversaire le 5 septembre dernier en grande pompe au siège new-yorkais du groupe ainsi que le lancement mondial de la nouvelle ligne de lingerie pour hommes et femmes Calvin Klein Steel.


Djimon Hounsou prend la pose pour la campagne automne 2007 de Calvin Kein Steel

Des festivités orchestrées par deux acteurs : Djimon Hounsou deux fois nommé au Oscar et Hilary Swank deux fois oscarisée. Des maîtres de cérémonie pas tout à fait choisis au hasard. En effet, l’acteur et mannequin d’origine franco-béninoise Djimon Hounsou, qu’on a pu notamment voir dans Blood Diamond, exhibe fièrement ses courbes athlétiques pour la campagne d’automne de Calvin Klein Steel. Une gamme de sous-vêtements qui se compose de boxers moulants et de T-shirts aux matières permettant de maintenir la taille disponible dans une vingtaine de pays. Hilary Swank, quant à elle, fut l’une des égéries de la marque en 2004.

Avec Calvin Klein Underwear, Calvin Klein fut l’un des premiers créateurs à étendre son univers à celui des sous-vêtements. D’abord avec ceux pour homme en 1982 puis un an plus tard en lançant une ligne dédiée aux femmes.

De la première campagne de publicité mettant en scène le champion américain de saut à la perche en Grèce sous l’objectif de Bruce Weber, à l’image emblématique de Kate Moss et de Mark Wahlberg photographiés en 1992 par Herb Ritts, Calvin Klein Underwear a toujours fait primer l’image aux mots en faisant appel à des photographes de renom.

Et vingt-cinq ans après son lancement, la griffe rencontre toujours un succès aussi fulgurant. Pour preuve : aujourd’hui, les propriétaires de la maison, le groupe Phillips-Van Heusen empochent de colossales royalties de Warnaco, détenteur de la licence Calvin Klein Underwear et réalise un chiffre d'affaires annuel avoisinant les 750 millions de dollars juste avec la lingerie. La griffe est d’ailleurs présente dans quatre cents points de vente à travers le monde dont de nombreux grands magasins et enseignes spécialisées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com