Par
AFP-Relaxnews
Publié le
25 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les photos de Seydou Keïta s'exposent sur des T-shirts Agnès b.

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
25 avr. 2016

Cabas, T-shirts, étoles et badges... La créatrice Agnès b. met à l'honneur les clichés du célèbre photographe malien Seydou Kaïta dans des vêtements et accessoires, spécialement conçus à l'occasion de la grande rétrospective consacré à l'artiste africain au Grand Palais, à Paris, jusqu'au 11 juillet.



La styliste et le musée du Grand Palais se sont associés afin de proposer une vente de T-shirts unisexes, de cabas et d'étoles sérigraphiés de trois tirages du photographe malien Seydou Keïta. Ce sont essentiellement des portraits qui servent à illustrer les vêtements.

Depuis le 31 mars, le Grand Palais propose une rétrospective consacrée au célèbre portraitiste africain, l'une des plus grandes figures de la photographie africaine du XXe siècle. Près de 300 clichés sont présentés à l'occasion de cette première exposition d'ampleur, notamment des photos en noir et blanc modernes signées par le grand maître, ainsi que quelques tirages uniques.

Les modèles sont disponibles dans la boutique du musée et dans une sélection de points de vente de la griffe à partir de 40 euros.

Les bénéfices de la vente seront redistribués à Caacart, l'organisme détenteur des droits d'exploitation des œuvres de Seydou Keïta.

"Seydou Keïta" du 31 mars au 11 juillet 2016 au Grand Palais à Paris.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.