Auteur :
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les jeunes Américains préfèrent Supreme

Auteur :
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 oct. 2017

Les adolescents en ont-ils assez de la mode ? Selon la banque d'investissement américaine Piper Jaffray, les jeunes Américains se soucient de moins en moins des grandes marques et préfèrent dépenser leur argent... en nourriture.
 


Piper Jaffray a publié les résultats de son 34e sondage semestriel sur les habitudes de consommation des adolescents. Celui-ci révèle que les jeunes dépensent un peu plus d'argent sur la nourriture (22 %) que sur l'achat de vêtements (20 %). 

Le rapport publié au printemps 2017 faisait état des mêmes habitudes de consommation. 24 % des adolescents avaient consacré la majorité de leur budget à l'achat de nourriture, contre 19 % pour le shopping de vêtements.

Le rapport de cet automne, réalisé auprès de plus de 6 000 jeunes, révèle que dans l'ensemble, la dépense générale des adolescents a baissé de 4,4 % par rapport à l'an dernier et que la contribution parentale au budget des jeunes s'élève à 67 %.
 
Les adolescents qui achètent des vêtements manifestent de plus en plus d'intérêt pour des marques de streetwear comme Vans et Supreme et sont de moins en moins attirés par les géants du secteur comme Nike, Ralph Lauren, Michael Kors, Fossil, Steve Madden et Ugg. Ces six marques sont celles qui ont connu le déclin le plus prononcé auprès de cette catégorie de consommateurs.

« Pour la première fois depuis des années, Nike attire moins », détaille Erinn Murphy, chef analyste chez Piper Jaffray. « En revanche, nous observons une augmentation inattendue de l'intérêt pour des marques de streetwear comme Vans ou Supreme. Sans oublier les marques comme Adidas, Puma ou New Balance qui conquièrent tranquillement du terrain - à la faveur du retour en force chez les jeunes du style années 1990. » 

Le désintérêt des adolescents pour Nike fait suite à l'annonce récente des bons résultats d'Adidas aux États-Unis, qui a dépassé Jordan Brand et pris la seconde place du classement des marques de chaussures de sport préférées des Américains. La part de marché de Jordan a stagné pendant l'année, tandis que celle de Nike a même baissé de 2 % par rapport à l'année précédente.

Outre ces habitudes de consommation, l'étude a prouvé que 23 % des adolescents préfèrent faire leurs achats chez des détaillants spécialisés, dont la part a quand même baissé de 3 % par rapport à l'an dernier, tandis que celle du e-commerce a augmenté de 2 % chez les jeunes et atteint désormais 17 %. Enfin, Snapchat s'impose comme le réseau social préféré de cette tranche d'âge (47 %) et Amazon leur site Internet préféré (49 %). 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com