Publié le
17 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les combattant(e)s sexy de Dsquared2

Publié le
17 juin 2018

Dsquared2 a dévoilé dimanche soir un défilé mixte plein de punch, faisant débouler sur le long podium plongé dans l’obscurité des top-gun hyper sexy en tenue kaki ou camouflage avec débardeur blanc ou tricot résille, et des guerrières sensuelles vêtues de micro shorts en cuir avec des sweaters crop à capuche ou de robes-parachutes virevoltantes froncées ici et là, portées avec des gilets-corsets militaires réduits au strict minimum.


DSQUARED2 - Spring-Summer2019 - Menswear - Milan - © PixelFormula


« Nous avons imaginé une sorte de jungle dans laquelle nous avons projeté nos mannequins. La collection oscille entre un univers à la fois très militaire et, en contraste, une touche plus romantique liée à la corseterie. Le pantalon cargo de combat devient le nouveau denim de Dsquared2 », expliquent en backstage à FashionNetwork.com les créateurs Dan et Dean Caten, qui ont totalement banni leur incontournable jeans de cette collection pour le printemps-été 2019.

Le cargo est ainsi décliné en kaki ou dans une couleur sable dans différentes matières et modèles, du classique pantalon au short bouffant, avec toutes sortes de détails, des zips latéraux aux multiples maxi-poches apposées un peu partout, en passant par les coutures internes du vêtement rendues visibles à l’extérieur.

Des zips sur les tricots créent de nouveaux volumes, tandis que les robes-combinaison en soie et coton impalpables, telles des toiles de parachute, sont déconstruites et recomposées à travers un jeu de lacets et cordons qui tombent le long du corps, enlaçant les femmes comme des lianes. « Tous les vêtements sont très étudiés et travaillés dans les moindres détails, comme des petites sculptures », soulignent les deux designers.


DSQUARED2 - Spring-Summer2019 - Menswear - Milan - © PixelFormula


Une partie plus sportive complète la garde-robe de ces combattant(e)s. A noter en particulier, les survêtements réinterprétés dans des cuirs opaques multicolores et les bandes phosphorescentes qui viennent illuminer ces tenues sportswear.

Enfin, au rayon des accessoires, à signaler les sneakers « géantes » hyper colorées pour lui et celles sous forme de sandales aérodynamiques pour elle, avec un double talon-semelle propulsant la femme vers le ciel !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com