Publié le
17 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon Tranoï se met au parfum

Publié le
17 nov. 2015

Bilan positif pour le salon parisien dont la dernière édition s’est tenue du 2 au 5 octobre. Avec 550 créateurs réunis, Tranoï a vu son affluence bondir de 4 % et s'apprête à ouvrir un nouveau site pour le mois de janvier et juin à la Cité de la mode et du design.



« Un choix simple, lié à nos besoins de surfaces (soit 1 700 m², ndlr), explique David Hadida, et qui annonce un nouveau virage sur le développement de l'offre lifestyle des salons Tranoï. »

Concrètement, l'offre parfums sera présentée lors de la prochaine édition Tranoï homme et Tranoï Preview du 23 au 25 janvier à la Cité de la mode et du design. « Un mini-salon dans le salon » organisé en association avec le designer Philippe Di Méo et David Frossard, spécialiste de la parfumerie rare, fondateur de Différentes Latitudes, le label des parfumeries indépendantes, tous les deux étant à l'origine notamment du bar à parfums Liquides dans le Marais.

Triés sur le volet par un comité de sélection autour de Martine et Armand Hadida, Marie-Françoise Stoulz, directrice du département beauté du Bon Marché, du journaliste Lionel Paillès qui collabore notamment pour le magazine Lui, Philippe Di Méo, David Frossard et Wouter Wiels, créateur de l'événement Les rives de la beauté, le nombre de créateurs indépendants choisis devrait osciller entre 40 et 50.

A noter qu'une scénographie spécifique sera créée par le designer Philippe Di Méo, un concept de « cabines d'essayage à parfums », associant l'expérience olfactive et textile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com