Publié le
18 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon Outdoor Retailer s’installe à Denver

Publié le
18 juil. 2017

Le grand rendez-vous de l’industrie américaine des sports de plein air a trouvé sa nouvelle capitale. Alors que son édition estivale se tient du 26 au 29 juillet dans l’Utah à Salt Lake City, comme depuis 20 ans, Emerald Expositions, la maison mère qui organise le salon, annonce que ses prochains événements se dérouleront à Denver, dans le Colorado.

Outdoor Retailer va vivre une dernière session dans l'Utahavant de rejoindre Denver - Outdoor Retailer


Le groupe a récemment racheté le salon des sports d'hiver Snow Show qui est basé dans le Colorado. Une porte ouverte vers une plus large collaboration.

Il annonce d’ores et déjà cinq événements pour 2018 : avec SIA Industry et Intelligence Day le 24 janvier, suivi par une approche couplée d’Outdoor Retailer et de Snow Show du 25 au 28 janvier, puis de SIA on-Snow Demo les 29 et 30 janvier à Copper Mountain. Pour l’été, l’Outdoor Retailer Summer Market se tiendra du 23 au 26 juillet. Enfin, du 8 au 11 novembre l'Outdoor Retailer Winter Market fermera la marche.

L’industrie américaine de l’outdoor a choisi d'effectuer un mouvement assez massif vers le Colorado, suite à des décisions politiques de l’Etat de l’Utah allant à l'encontre de la protection de l'environnement. Ainsi, des partenariats avec l’Outdoor Industry Association (OIA), SnowSports Industries America (SIA) et Grassroots Outdoor Alliance renforcent le choix d’Emerald Expositions.

Dans un communiqué, la direction souligne la pertinence de cette option, précisant que 28 milliards de dollars sont dépensés chaque année dans l’Etat par les consommateurs et que 229 000 emplois sont liés à ces activités de plein air.

L’accord entre l’Etat du Colorado et l’organisateur de salons porte pour l’heure sur cinq ans.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons