Par
Reuters
Publié le
9 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le rappeur Tinie Tempah fait ses débuts sur les podiums à Londres

Par
Reuters
Publié le
9 janv. 2017

Samedi dernier, le rappeur Tinie Tempah a fait ses débuts sur les podiums londoniens de la Fashion Week Men's avec une collection casual et minimaliste inspirée par l'architecture et « l'homme de tous les jours ».

Le Britannique de 28 ans, connu pour « Written in the stars » et « Not letting go », a choisi une palette de couleurs simples faite de bleu, gris, blanc et noir, pour présenter les premières créations de hauts, pantalons et shorts à la coupe ample de sa griffe pour homme What We Wear.

Tinie Tempah a présenté sa collection pour What We Wear, inspirée de la vie de tous les jours - Tiniegram (Tinie Tempah Instagram)


Au son d'une musique jouée en direct, les modèles ont défilé sur le catwalk dans des vestes à fermeture éclair, des hauts grande taille, des shorts à cordon et des pantalons-survêtements en coton arrivant à la cheville, en néoprène, lin et nylon.

La collection Pleats and Poppers comportait des plis subtils et des attaches pratiques sur les manches ou le côté des pantalons. Les silhouettes étaient complétées par des chaussures de sport blanches portant le logo What We Wear à l'arrière.

« J'ai été très inspiré par l'architecture, en particulier l'architecture européenne, en voyageant à travers la Scandinavie, et même aujourd'hui je pense qu'East London est en train d'adopter beaucoup de cela », a ainsi déclaré le rappeur à Reuters, dans les coulisses. « Et puis de nouveau il y avait le Londonien de tous les jours... Je suis heureux d'avoir l'occasion de montrer comment je vois évoluer la mode masculine de 2017 vers 2020 et au-delà. »

Tinie Tempah, qui a déjà créé des vêtements dans le passé, a précisé que sa ligne serait lancée en avril et qu'il pensait aussi à terme créer une collection pour femme. « Pour être honnête, j'en ai eu assez d'entendre les gens dire que j'avais du style juste pour porter les vêtements créés par d'autres », a-t-il ainsi déclaré au sujet de sa décision de créer une ligne pour homme.

Tinie Tempah a déclaré qu'il en avait eu assez d'être seulement connu pour porter les vêtements d'autres créateurs - Tiniegram (Tinie Tempah Instagram)


« A un moment, je pense que les gens commencent à donner plus d'importance aux vêtements qu'à la personne... J'ai commencé à avoir l'impression d'être devenu un mannequin qui marche. »

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.