Publié le
26 juin 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Royer fait don de 2 600 modèles Charles Jourdan et Stéphane Kélian à la ville de Romans

Publié le
26 juin 2014

Les collections historiques de Charles Jourdan et de Stéphane Kélian viennent enrichir les collections du musée international de la chaussure à Romans, grâce à un don du groupe Royer.

Modèle Charles Jourdan.


Quelque 2 600 modèles -1800 signés Charles Jourdan et 800 griffés Stéphane Kélian- viennent ainsi enrichir les collections du musée. Les visiteurs pourront voir une partie de ces créations à l’occasion d’une exposition qui se tiendra du 3 juillet jusqu’à fin septembre, dans le cœur de la chapelle.

Les paires présentées, une centaine en tout, incarnent la diversité de la créativité de ces deux grandes marques au fil des saisons. Les modèles ont d’ailleurs été choisis avec l’aide de Gérard Kélian, l’un des fondateurs de l’entreprise Kélian, et celle d’Evelyne Duclos-Neirtz, ancienne styliste du groupe.

Le groupe breton, qui exploite une trentaine de licences (New Balance, Converse, Hello Kitty) et distribue ses propres marques (Kickers, Aster, Mod8) dans plus de 70 pays dans le monde, avait racheté les marques Stéphane Kélian et Charles Jourdan, en 2008.

A l’époque, le groupe poursuivait sa diversification en s’enrichissant d’un pôle luxe mais, en 2013, le groupe Royer décidait de recentrer ses activités et de stopper la production, ce secteur d’activité nécessitant selon lui des capitaux trop importants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com