Publié le
4 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Cortefiel se renforce tous azimuts à l’international

Publié le
4 janv. 2018

Après avoir fait ses premiers pas en Inde en juillet dernier, le groupe espagnol Cortefiel (détenteur des marques Cortefiel, Springfield, Women’secret, Pedro del Hierro et Fifty Factory) accélère son expansion au Moyen-Orient et en Amérique latine, mais aussi en Afrique du Nord. Son enseigne phare Cortefiel a ainsi enregistré de nombreuses ouvertures de boutiques durant le second semestre de son exercice, toutes opérées en franchise.


Le magasin de Voronej en Russie. - Cortefiel


Désormais détenu par les fonds PAI et CVC, le groupe, qui compte plus de 600 franchises à l’export, a ainsi installé en Amérique centrale la toute première adresse Cortefiel du Guatemala. Il a également renforcé la présence de sa marque phare au Chili, au Pérou, et au Costa Rica (deux unités). Rappelons que, sur ce continent, le groupe est entré à Cuba en mai dernier par le biais de son enseigne Women’secret, suivie en décembre d’une ouverture Springfield, une nouvelle fois à La Havane.

Le distributeur madrilène, engagé dans une stratégie de diversification à l’international, poursuit en outre sa conquête du Moyen-Orient : six nouvelles unités Cortefiel ont été inaugurées au Liban, à Beyrouth, tandis que quatre corners ont été ouverts en Jordanie.

En Afrique du Nord cette fois, le groupe a ajouté un point de vente Cortefiel aux magasins Women’secret et Springfield ouverts cet été en Algérie. Celui qui a inauguré au dernier semestre deux magasins Women’secret en France (à Lyon puis Paris) a accru la présence de Cortefiel au Pakistan, tout en introduisant dans le pays de premiers corners Pedro del Hierro. Il mentionne enfin avoir ajouté deux nouveaux points de vente sur le sol russe, à Voronej (Cortefiel et Pedro del Hierro).

Au cours de l'exercice clos au 28 février 2017, les ventes du distributeur espagnol, qui totalise plus de 2 000 points de vente dans 90 pays, ont progressé de 3,1 %, à 1,13 milliard d'euros. Sur les six premiers mois de l’exercice en cours, son chiffre d’affaires s’affiche en hausse de 5,9 %, assorti d’un EBITDA bondissant de 134,9 % (à 85,4 millions d’euros). 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com