Par
AFP
Publié le
24 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Prix LVMH des Jeunes Créateurs clôt sa 13ème édition

Par
AFP
Publié le
24 juin 2006

PARIS, 24 juin 2006 (AFP) - Pour sa 13ème édition, le Prix LVMH des Jeunes Créateurs qui rendait hommage cette année aux peintres de "Vienne 1900", a récompensé cinq étudiants d'écoles d'art, trois Français, un Polonais et un Letton.


Klimt, Judith II, 1909
Photo : DR/Musei Civici Veneziani

Les trois Français, Laurence Cathala, Perrine Lievens et Jessica Moritz, sont étudiants à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts (Ensba) de Paris. Ils recevront chacun une bourse d'études de 4 270 euros et un billet d'avion pour effectuer un séjour à l'étranger dans une école d'art ou dans un atelier de création.

Les lauréats étrangers, Pawel Grobelny (Poznan, Pologne) et Peteris Noviks (Riga, Lettonie) recevront une bourse identique pour venir compléter leur cursus à l'Ensba.

Chaque année, le prix LVMH des Jeunes Créateurs choisit pour thème une grande exposition soutenue par LVMH. Il s'agissait cette année de l'exposition Klimt, Schiele, Moser et Kokoschka qui s'est tenue au Grand Palais.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.