Le Printemps : les ventes ont progressé de 3 % en 2006

Les 17 grands magasins Le Printemps ont enregistré en 2006 une progression de 3 % de leurs ventes toutes taxes comprises à surface comparable, à 1,19 milliard d'euros, a indiqué leur présidente Martine Delzenne dans une interview à l'hebdomadaire spécialisé LSA, à paraître jeudi 8 février.


La façade du grand magasin Printemps le 22 novembre 2000 à Paris - Photo : Jean-Pierre Muller/AFP

"Notre enseigne peut se targuer de prises de part de marché importantes en 2006: + 3 % pour le prêt-à-porter masculin, + 5 % pour la mode femme, + 10 % pour les accessoires et + 20 % pour le luxe", a souligné Mme Delzenne, à la tête du groupe depuis une semaine. Elle remplace Laurence Danon qui a décidé de quitter le Printemps après sa cession par le groupe de luxe et de distribution PPR à la banque d'affaires Deutsche Bank et à l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti.

PPR ne donne plus le chiffre d'affaires et les résultats du Printemps depuis qu'il a annoncé leur cession en été dernier. Il est encore propriétaire des grands magasins à hauteur de 49 % jusqu'au 31 mars.

Mme Delzenne a indiqué avoir l'objectif d'ouvrir des magasins dans les agglomérations de 500.000 habitants, étudier actuellement "un projet" à Bordeaux et être en "pourparlers dans deux autres grandes villes de province". Le groupe n'a pas ouvert de nouveaux magasins depuis vingt-six ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Les Echos

Luxe - DiversDistribution