Publié le
13 janv. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Printemps change de formule à Strasbourg

Publié le
13 janv. 2011

Convaincu par les premiers résultats de sa stratégie de montée en gamme engagée en 2007, le Printemps continue son programme de rénovation des magasins de la chaîne. Paolo de Cesare confirme ainsi la rénovation de son magasin de Strasbourg à l'horizon 2013.

Printemps
Le Printemps à Strabourg va faire peau neuve. (Photo Pixel Formula)


"Ce sera notre investissement majeur sur 2011-2012, souligne le président du Printemps. A Strasbourg, nous avons un très bel emplacement mais la condition du magasin n'est vraiment plus satisfaisante. Nous allons reconvertir l'intérieur et réhabiliter l'extérieur". Les premières projections dévoilent un bâtiment d'inspiration Guggenheim réalisé par l'architecte Christian Biecher. L'espace, qui reprendra le nouveau positionnement luxe et tendance de la chaîne, sera réduit par rapport à l'environnement actuel.

La surface occupée par le Printemps passe de 15 000 mètres carrés sur cinq étages, à 8 000 mètres carrés. Le grand magasin va concentrer la surface de vente sur le bâtiment principal (Haute Montée) et libère des espaces dédiés à d'autres enseignes sur la rue du Noyer. "Nous souhaitons développer le concept dans un environnement plus carré, précise Paolo de Cesare. Cela ne veut pas dire que nous allons réduire les surfaces d'autres magasins". Pour autant, la direction de Printemps avoue étudier des projets d'ouvertures en France sur des surfaces allant entre 7 000 et 10 000 mètres carrés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com