Publié le
18 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le PSG signe une collection avec les Rolling Stones

Publié le
18 oct. 2017

Jusqu’où ira le PSG au rayon mode ? Après avoir été complice de la griffe Koché lors de la Fashion Week parisienne et vu ses joueurs donner le ton en front row – Neymar en tête -, le club de football de la capitale signe une nouvelle collaboration mode, qui a de quoi interpeler. Il s’allie en effet avec les Rolling Stones, dont la célèbre langue siège pour l’occasion au centre du logo de l’équipe.


Exit la Tour Eiffel, le logo du club prend un accent britannique, et rock. - Universal


Ce qui réunit ces deux acteurs, c’est une certaine proximité géographique, puisque le groupe britannique joue cette semaine les trois dernières dates de sa tournée No Filter à Paris. Ce partenariat entre sport et musique, créé avec Bravado, la société merchandising d’Universal (le label des « papys du rock »), se matérialise par une ligne d’une douzaine de modèles, distribuée chez Colette du 19 au 25 octobre.


La gamme de produits - Universal


Bleu-blanc-rouge à l’honneur, faisant référence aux couleurs du club et au drapeau britannique, la gamme inclut évidemment un maillot revisité, un sweat, des t-shirts, une paire de baskets, un casque de moto et même un skateboard. Pour mettre en scène cette alliance, les joueurs du PSG ont emprunté l’avion privé des Rolling Stones pour se rendre à Anderlecht afin de disputer leur match de Ligue des Champions, selon SFR Sport.

Ce n’est pas la première fois que le PSG affirme son empreinte mode avec Colette. Au printemps, le club, via sa filiale PSG merchandising, y avait dévoilé un modèle de chaussures haut de gamme réalisé par le chausseur américain Esquivel. Notons aussi plusieurs collaborations avec Iro chez la femme, mais aussi Civisum ou encore Levi’s. La vente de produits dérivés est l’un des axes majeurs de la politique commerciale de l’équipe dirigeante du club, depuis l’arrivée du Qatar à la baguette.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com