Publié le
21 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Mediterranean Fashion Prize prend Valentine Gauthier pour première marraine

Publié le
21 mars 2016

C'est une première pour le Mediterranean Fashion Prize : l'édition 2016 aura une marraine. Lancé en 2010 par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, le concours de jeunes créateurs a choisi pour cela Valentine Gauthier. La créatrice, elle-même originaire du sud de la France, avait elle-même été repérée dans un concours il y a dix ans : le Festival de Dinard.

Valentine Gauthier - DR


Outre le nom de sa marraine, le MFP vient également d'annoncer la composition de son jury de sélection : vingt professionnels du secteur départageront ainsi les candidats venus de 19 pays du bassin méditerranéen.

Le président de la MMMM, Matthieu Gamet (Kulte), aura à ses côtés Sophie de la Fontaine, directrice artistique de Longchamp, Julia Calabrese, CEO de McArthurGlen, Sophie Baron, gérante de la boutique POM à Marseille, le couturier Yacine Aouadi, Sidney Toledano, président de Christian Dior Couture, Christine Germain Donnat, conservateur en chef du Musée des Arts décoratifs et de la Mode, Laure Heriard Dubreuil, fondatrice du concept store The Webster, Anaïs Lambert, chargée du développement international du MAD, l'artiste Ange Leccia, les consultantes Aurelia Vigouroux, Juliette Longuet et Muriel Piaser, Laurence Paganini, DG Kaporal, Françoise Montenay, présidente de la SAS Chanel, Samar Seraqui De Buttafoco, fondatrice du site ULAP, Stefan Siegel de Notjustalabel, Corinne Vezzoni, architecte, et enfin Régine Weimar, directrice générale de Hom.

Des représentants de la mode marseillaise donc, mais aussi des profils internationaux qui voteront à distance pour donner une nouvelle dimension hors de France à ce MFP.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com