Le Festival de Hyères 2018 se lance avec un appel à candidature vidéo

Le Festival International de Mode et de Photographie de Hyères lance son appel à candidature pour sa 33ème édition. Les talents en herbe ont jusqu’au 24 novembre pour s’inscrire et ensuite jusqu’au 1er décembre pour envoyer leur dossier, en espérant pouvoir participer au célèbre concours pour la jeune création, programmé du 26 au 30 avril 2018.

L'appel à candidature pour le concours mode

Pour inviter les jeunes créateurs à se lancer dans l’aventure, les organisateurs s’adressent directement à eux cette année à travers trois petits films vidéo, dédiés aux trois catégories du concours : mode, accessoires et photographie.

Ces mini-films réalisés par Pierre P. Marchal et son agence JPPM, que l’on peut voir sur le site Vimeo, se présentent sous forme de patchwork ludique, où chaque intervenant prononce un mot ou un morceau de phrase, annonçant l’ouverture des appels à candidature du Festival.

Jean-Pierre Blanc - Vimeo

On reconnaît, entre autres, dans la vidéo teaser pour le concours de mode, le fondateur et directeur du Festival de Hyères, Jean-Pierre Blanc, la présidente de la manifestation, Pascale Mussard, le président de la Fédération de la haute couture et de la mode, Pascal Morand, les stylistes Léa Peckre, Felipe Oliveira Baptista et Bertrand Guyon, ou encore la journaliste Sophie Fontanel et Lucien Pagès, fondateur de l’agence de communication du même nom.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresLuxe - DiversCréation