Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
6 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le CFDA dévoile un nouveau programme de soutien aux jeunes créateurs

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
6 mars 2017

Le CFDA s'est associé avec l'Accessories Council pour le lancement d'un nouveau programme de quatre ans pour les jeunes créateurs, l'Elaine Gold Launch Pad.

Elaine Gold, deuxième à partir de la gauche - Accessories Council


Le CFDA a donc dévoilé dans un communiqué de presse « qu'à l'intersection de la création et des affaires, l'Elaine Gold Launch Pad utilisera une approche basée sur la réflexion créatrice appliquée aux concepts stratégiques en ce qui concerne les produits, le service, les systèmes et l'expérience de marque, afin de soutenir les participants dans le lancement d'idées pour le futur de la mode ».

Le programme permettra a 10 jeunes créateurs de concourir pour cinq bourses de création du CFDA. Chaque récipiendaire aura accès aux réseaux de professionnels du CFDA et de l'Accessories Council, et bénéficiera par ailleurs d'un mentorat et d'une visibilité accrue. Il sera aussi en compétition pour une série de mini-prix tout au long du programme. Les créateurs qui sortiront diplômés du programme pourront recevoir jusqu'à 175 000 dollars de récompenses.

Pour pouvoir participer, les créateurs doivent avoir entre zéro et trois ans d'expérience dans le secteur, qu'il s'agisse d'habillement, bijouterie, textile ou tricot. Le programme, qui sera lancé le 3 avril, est aussi un hommage à Elaine Gold, ancienne membre de l'Accessories Council, décédée en 2015. Le programme sera d'ailleurs financé à hauteur de 1,5 million de dollars par le patrimoine de cette dernière pour les quatre années à venir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com