Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le BFC/Vogue Designer Fashion Fund s'associe à JD.com

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 sept. 2017

Le British Fashion Council a conclu avec JD.com un nouveau partenariat qui aidera les jeunes talents britanniques dans leur conquête du marché chinois et soutiendra leurs ambitions de croissance.


Xia Ding, Edward Enninful et Caroline Rush célèbrent le nouveau partenariat de VDFF avec JD Fashion - BFC


Ce partenariat associe le BFC/Vogue Designer Fashion Fund et JD Fashion, nouvelle plateforme dédiée à la mode du géant chinois de la distribution JD.com.

Lancée un peu plus tôt cette année, JD Fashion a pour objectif d'étendre l'emprise internationale de l'entreprise sur la sphère mode et d'introduire de nouvelles marques en Chine. La plateforme tire parti de l'orientation stratégique de JD.com, qui a choisi de se concentrer sur les produits de luxe et entretient sa réputation d'intransigeance face à la contrefaçon.

Créé en 2008, le BFC/Vogue Designer Fashion Fund a pour objectif de découvrir de nouveaux talents, et d'accélérer le développement de jeunes marques britanniques. Parmi les précédents lauréats, on trouve Christopher Kane, Erdem et Mary Katrantzou. L'édition 2018 du concours sera ouverte aux candidatures un peu plus tard dans l'année.

JD Fashion prêtera main forte aux lauréats du BFC/Vogue Designer Fashion Fund et les aidera à pénétrer un marché chinois semé d'obstacles. Le programme démarrera avec les vainqueurs 2018, qui devraient être annoncés au mois d'avril prochain.

Caroline Rush, directrice exécutive du British Fashion Council, explique : « Le marché chinois est extrêmement important pour nos créateurs. Nous sommes ravis de ce partenariat avec JD Fashion car il nous permettra d'offrir aux lauréats du BFC/Vogue Designer Fashion Fund une expertise précise sur la meilleure stratégie à adopter pour s'introduire sur le marché chinois. JD.com est une entreprise connue pour protéger ses marques contre la contrefaçon - cette attitude nous plaît beaucoup; il nous semble primordial d'assurer la protection de la créativité et de l'excellence de nos jeunes talents ».

Avec plus de 258,3 millions de clients, JD.com est un partenaire précieux pour le British Fashion Council, d'autant plus que la Chine est le deuxième marché de consommation de produits de luxe dans le monde et que l'intérêt des clients chinois pour les créateurs britanniques s'accentue de jour en jour.

Xie Ding, présidente de JD Fashion, commente : « Nous croyons fermement aux vertus d'un partenariat solide avec les créateurs tout au long de leur carrière, depuis le coup de pouce initial au moment de leur entrée sur le secteur, jusqu'à leur introduction sur le marché chinois, en passant par la construction de leur marque et la protection de leur propriété intellectuelle. Pour nous, il s'agit du départ d'une relation longue et approfondie avec le monde de la mode britannique ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com