Lagardère Active déploie son Elle Store

Après avoir acquis la marketplace éditorialisée Shopcade en février dernier, Lagardère Active annonce le déploiement du Elle Store, marketplace proposant les sélections des rédactrices mode, beauté et lifestyle du magazine. Un déploiement qui sera suivi au printemps prochain par une initiative similaire pour le site Public.fr.


Elle Store - Lagardère Active

L'Elle Store prend son envol avec une offre initiale de 350 marques françaises et étrangères de prêt-à-porter et d’accessoires, mais compte également des produits de beauté, décoration, papeterie et autres. Parmi les marques présentes, sont notamment citées Athé, Vanessa Bruno, Balzac Paris, Nanushka, Mer du Nord ou encore Tara Jarmon.

« Les marques nous rejoignent afin d’accroître la visibilité de leurs collections, tout en vendant directement leurs produits sur la marketplace, explique Constance Benqué, présidente d'Elle France et International. C’est aussi un moyen pour la rédaction d’illustrer, avec des sélections produits, les tendances émergentes ». « Le déploiement de marketplaces dans les rubriques conso de nos marques, en affinité avec les choix éditoriaux, nous permet de diversifier nos revenus numériques et d’enrichir notre connaissance client », précise Corinne Denis, directrice numérique et développement des revenus.

La place de marché profite au passage de l’expertise acquise au fil des années par Shopcade. Lancée en 2011 et arrivée en France en 2016, la société permettrait de doper l’engagement et la connaissance de l’audience. Cette dernière serait, à ce jour, composée à 86 % de femmes âgées de 25 à 49 ans, dont 29,1 % de CSP +.

Ce n’est pas la première fois qu'Elle déploie un portail de vente. Une précédente expérience s’était terminée durant l’été 2014, deux ans seulement après le lancement. Un arrêt qui intervenait pour le groupe au moment d’un vaste plan de sauvegarde de l’emploi, incluant l’arrêt de dix magazines, dont Be, qui possédait également son propre portail de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

MédiasBusiness