Publié le
10 déc. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste vise 17 inaugurations de son concept L!ve en 2011

Publié le
10 déc. 2010

Un espace lumineux et spacieux, un parquet brut marqué de lignes de terrain de sport, des murs ouverts aux expositions, une borne d’arcade Pacman, des portants suspendus et mobiles et aucun vêtement plié. La boutique L!ve rompt franchement avec l’image traditionnelle de Lacoste.

Lacoste, L!ve
Le nouveau concept L!ve dans le Marais, à Paris. PixelFormula

Pour dynamiser l’expansion de sa ligne colorée qui cible les 18-25 ans, la marque au crocodile a choisi de créer ce nouveau concept de shopping. En 2011, 17 boutiques vont fleurir dans les métropoles du monde entier dont Berlin, Zurich, Shanghai et Tokyo. L!ve pourra notamment s'appuyer sur le réseau existant de boutiques Lacoste pour atteindre son objectif de 60 ouvertures au total. Après New-York et Londres, Paris vient d’ouvrir ses portes dans l’ancienne boutique Lacoste du Marais. L’occasion pour Lacoste de présenter la première collection printemps-été L!ve disponible en février et qui se substitue à Red!, lancée en 2009. La collection, qui propose 45 références chez l’homme, souhaite se démarquer de la ligne sportswear et va notamment proposer des collections capsules. « Nous avons plus de denim et surtout beaucoup plus de t-shirt, précise Laurent Vinay, directeur marketing et communication de Devanlay, licencié du crocodile. Le t-shirt permet d’entrer dans l’univers L!ve créé par l’équipe stylistique de Fred Verdier qui développait déjà la ligne Red!. Puis pour l’Automne-hiver 2011, nous aurons l’arrivée de la collection femme qui compte 25 pièces».
Pour séduire cette clientèle jeune, L!ve mise sur des emplacements dans les quartiers cosmopolites et branchés des métropoles mondiales ainsi que sur une campagne publicitaire, en décalage avec l’image traditionnelle de Lacoste, réalisée par le photographe Mark Hunter.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com