Publié le
22 mai 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste monte au filet avec Novak Djokovic

Publié le
22 mai 2017

A 30 ans, Novak Djokovic vit de grands changements. L’actuel N°2 mondial, qui a récemment annoncé sa collaboration sportive avec André Agassi lors de l’Open de France, s’associe avec un nouveau sponsor.

L'information bruissait depuis quelques semaines. C'est maintenant officiel : Lacoste est parvenu à séduire le Serbe, qui évoluait depuis cinq ans en tenue Uniqlo. Ce 22 mai, Nole (surnom de Novak Djokovic) célébrait donc à Monte-Carlo, là où il réside, son trentième anniversaire, mais aussi son union nouvelle avec la marque française, devant un parterre de plus d’une centaine de journalistes venus du monde entier.

Le nouveau Crocodile de Lacoste


« Depuis que je suis arrivé à la tête de Lacoste, il y a environ trois ans, nous avons travaillé sur deux axes forts, le sport élégance et l’identité française de la marque, a explique dans le cadre du Monte-Carlo Country Club Thierry Guibert, directeur général de Lacoste. Nos valeurs clés sont la ténacité, l’humilité, l’accomplissement. Lorsque nous recherchons un actif, nous souhaitons des personnes et des sportifs qui partagent les mêmes valeurs. J’avais parlé de Novak comme le profil idéal pour la marque il y a trois ans et aujourd’hui, c’est un jour particulier car cela fait plus d’un an que nous l’attendons. »

Pour introduire ce nouvel ambassadeur de haut vol pour la marque française, un court film faisant le parallèle entre René Lacoste et Novak Djokovic a d'abord été projeté, le Serbe annonçant face caméra : « Je suis fier d'être le nouveau Crocodile ». De retour de Rome, où il a dû s’incliner dimanche en finale du tournoi Masters 1000 face au jeune Allemand Alexander Zverev (pressenti pour être le futur grand du tennis mondial), le champion serbe est apparu souriant en veste et polo Lacoste. 

Thierry Guibert, PDG de Lacoste, et Novak Djokovic, lors de la conférence de presse au Country Club de Monaco - Olivier Guyot/FNW


L’accord initial porte sur cinq années et, alors que la semaine passée le tennisman jouait encore en Uniqlo, il évoluera en Lacoste pour Roland-Garros. La marque et le sportif ont imaginé six tenues différentes pour les différents rendez-vous de l’année (Roland-Garros, Wimbledon, US Open, les tournois ATP…), ainsi qu'une tenue de cérémonie.

Le champion a expliqué avoir quelques marottes au niveau de ses tenues. « J’ai souvent porté des tenues de la même couleur que le revêtement, a-t-il expliqué. Dans un sens, je me fonds avec le cour et puis, si je suis de la même couleur, je suis moins visible pour l’adversaire. »

Pour sa première silhouette, pas d’ocre cependant. C’est un polo bleu-blanc-rouge que le champion portera à Roland-Garros, dès à présent disponible dans les magasins Lacoste, mais aussi dans les boutiques de l’Open de France, dont le tournoi de qualification débute.

La tenue Roland-Garros de Novak Djokovic - Lacoste


Pour Lacoste, le moment est d’ailleurs clé. La marque, qui compte des joueurs français dans son escadrille, investit fortement en s’offrant les services d’un des tout meilleurs joueurs au monde. La marque investit au niveau sportif en exploitant dans la presse et en affichage le visuel mêlant les silhouettes de René Lacoste et Novak Djokovic.

Mais la marque profite aussi de cet élan pour être sur tous les fronts et lancer sa nouvelle campagne mode. Il s’agit d’un film de 90 secondes, réalisé par l’agence BETC, entraînant le spectateur dans une folle course-poursuite amoureuse dans un train et à travers les 85 années d’histoire de la marque au crocodile. Un spot superbe et captivant, qui sera diffusé dimanche prochain sur TF1. Un film destiné à la télévision et au cinéma qui doit animer la communication de Lacoste sur l’ensemble de l’année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com