Publié le
4 sept. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste met les designers au défi pour revisiter son fameux polo

Publié le
4 sept. 2006

Eco et Techno. C’est ainsi que le designer Tom Dixon a choisi de baptiser les deux polos qu’il a imaginé pour Lacoste dans le cadre de la série Holiday Collector.


Le polo Eco par Tom Dixon pour LAcoste - Photo : Koichiro Matsui

Soixante-treize ans après sa naissance, la marque décide de lancer une série de mini collections pour laquelle chaque année un designer extérieur au monde de la mode proposera une interprétation du fameux Polo Lacoste en mettant au défi ses techniques de production.

Pour le polo Eco, Tom Dixon a voulu « explorer deux idées opposées. L’une basée sur la provenance et l’artisanat du matériau utilisé, et l’autre sur la nouveauté technologie et la fonctionnalité du vêtement ».

« De cette recherche résulte […] deux pièces contemporaines aussi révolutionnaires que l’icône qui les a inspirées », souligne le communiqué.


Procédé de coloration du polo Eco de Lacoste en Indigo - Photo : Koichiro Matsui

Fait de coton organique et d’indigo naturel, le polo Eco est vendu dans une boîte faite de matériaux recyclés qui rappelle les cartons à œufs. Aux modèles Eco, disponibles sur tout le réseau de distribution de la marque, s’ajoute une édition ultra limitée de 1 000 pièces teintes à la main et réalisées en collaboration avec une société indienne spécialisée dans la fermentation naturelle, The Colours of Nature Pits. Ces modèles exclusifs, apellés Eco+, ne seront proposés que dans des points de vente tels que Colette à Paris, Dover Street Market à Londres ou encore au Tokyo Hipsters Club.

Polo Techno+ - Photo : Koichiro Matsui

Avec le polo Techno, Tom Dixon revisite le sportswear classique en concevant un vêtement fait de fibres de métal et de fils de coton. Comme le polo Eco, le polo Techno aura son édition limitée à 1 000 exemplaires disponible dans les mêmes points de vente. L’originalité du polo Techno+ résulte de la combinaison des matériaux utilisés qui poussent « plus loin les limites du hightech » : acier inoxydable et coton pour une pièce inusable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com