Lacoste et Roland-Garros prolongent leur partenariat

Le crocodile défend son territoire. Entre Roland-Garros et Lacoste, les liens sont historiques. D'abord car René Lacoste, en tant que joueur de tennis de haut niveau, s'est fait remarquer sur les courts de l'ouest parisien, remportant l'Open de France en 1929. Mais aussi parce que la marque et le tournoi sont partenaires depuis 1971.


Bernard Guidicelli, président de la Fédération Française de Tennis et Thierry Guibert, président de Lacoste - DR

Les liens se sont ainsi un peu plus noués cette semaine, les deux partenaires prolongeant leur accord jusqu'en 2025. « Nous sommes heureux de perpétuer notre histoire commune avec le plus prestigieux des tournois de tennis au monde. Notre présence durable à Roland-Garros s’inscrit pleinement dans notre stratégie globale pour la marque et participe au rayonnement de nos valeurs et de notre savoir-faire. Lacoste continuera à apporter cette touche d’élégance à la française sur les courts et dans les allées du Stade Roland-Garros », explique Thierry Guibert, président de Lacoste.

Cette relation avec le temple français du tennis, qui a accueilli lors de l'édition 2017 470 000 spectateurs, est majeure dans la stratégie tennis de la marque. Celle-ci avait été renforcée l'an passé lorsque Lacoste enrôlait Novak Djokovic comme égérie. A la fin de l'été dernier, la société, qui a franchi le cap des 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, a également repris la majorité des parts de Major Sports, société française propriétaire de Tecnifibre, spécialiste de la raquette de tennis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportBusiness