Lacoste crée une filiale dans la péninsule ibérique

Lacoste avance ses pions en Europe du Sud. La reprise en direct de ses activités en Espagne auprès de Basi S.A. étant finalisée, la marque au crocodile a annoncé ce mardi 16 janvier 2018 avoir créé une filiale pour ses marchés espagnol et portugais. Basée à Barcelone, elle sera dirigée par Manuel Echevarria.


Boutique Lacoste à Barcelone - Lacoste

En Espagne, Lacoste dispose actuellement de plus de 70 points de vente et compte également sur une présence en grands magasins et multimarques.

« Cette nouvelle région, où Lacoste connaît déjà un haut niveau de notoriété et de désirabilité, constitue un relais de croissance majeure pour notre marque en Europe », a déclaré Thierry Guibert, le président du groupe Lacoste, dans un communiqué.

La prise de contrôle de son réseau de distribution en Espagne, annoncée en septembre dernier, fait partie de la stratégie de "premiumisation" de la marque, lancée en 2015 à travers ses différents marchés mondiaux.

Distribuée dans 120 pays, Lacoste, qui emploie 10 000 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2016.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportBusiness