Publié le
5 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste L!ve parraine des artistes canadiens pour sa nouvelle campagne

Publié le
5 oct. 2012

La marque jeune et trendy de Lacoste a souhaité, pour la campagne de sa collection automne-hiver 2012, inaugurer un nouveau mode de communication en parrainant deux jeunes talents de la scène montréalaise, le plasticien Julien Vallée et le duo musical Cosmetics.

Cosmetics et Julien Vallée, deux jeunes talents montréalais révélés par Lacoste L!ve


Afin d’affirmer l’esprit urbain et nomade de la marque, Lacoste L!ve met chaque saison une ville à l’honneur. A Montréal, où la marque au crocodile rouge a déposé ses valises pour l’automne-hiver 2012, elle a donné carte blanche à deux talents coup de cœur: chacun a eu la possibilité de créer une œuvre spécialement pour la campagne Lacoste L!ve de la rentrée. Julien Vallée a ainsi conçu une installation servant de toile de fond aux photos de la campagne, et le groupe Cosmetics a produit le morceau "Breathless" que la marque propose en libre écoute sur son espace SoundCloud.

Les artistes ont été filmés dans leur univers quotidien, dans des mises en scène simples mais décalées, reflétant l’esprit urbain et positif de la griffe. Les deux vidéos sont disponibles sur le site de Lacoste L!ve et s’inscrivent dans une stratégie de communication qui a fait ses preuves au sein de la marque: la vidéo de la précédente campagne tournée à New York a récolté 10 millions de vues.

Pour le déploiement de cette nouvelle campagne, Lacoste L!ve s’est également entouré des agences Nurun (spécialisée dans les technologies digitales) BETC Luxe et BETC Music, ainsi que Mr l’Agent (agence parisienne d'illustrateurs et de photographes).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com